ABJECT

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Omnio
    Participant

Salut à tous,

Je me permet d’ouvrir ce petit topic, concernant le groupe ABJECT, excellent groupe de death Commentryen/Montluçonais fondé par Christophe Dasilva : :trash2: , Christophe nous te laissons la parole, bio, anecdote et autres histoires…..

Bruno
    Maître des clés

Si tu parviens à trouver ce topic Christophe, ça nous ferait super plaisir d’avoir un peu d’histoire et de compos si possible.
    Bizaplus.

Bruno
    Maître des clés

Ce que je me souviens de Abject c’est que j’étais encore un petit ado, avec ma clope et 10 balles, j’étais décidé à aller voir le concert de quelqu’un qui était devenu mon pote à l’époque : Christophe Da Silva. Lequel m’avais présenté son pote guitariste…allé Omnio please, comment s’appellait il ? Il me semble qu’il étai bon aussi. J’aimerai me rappeller du prénom de ce type que j’ai le souvenir qu’il était super sympa aussi.

Tous ces gens qui sont bons dans le fond, on a du mal à réaliser sur le fait !

Ce que je ne savais pas à l’époque, c’est que le bassiste d’Abject, que je voyais pour la première fois, serait le bassiste de mon groupe phare : Raven Crown. Le gros Juju.

A l’époque, mes capacité auditives me dépassé et j’étais impressionné par pas grand chose, alors Abject m’avait semblé, génial, révolutionnaire.

Enfin bref, une excellente partie de mon passé, et surement de certain qui liront ce topic.

Par sa bonne grace, mon ami Omnio a encore eu la bonté de me fournir 4 photos qu’il a su conserver durant ces années et qui perpétueront l’histoire :

Notre gros Juju, qu’est ce qu’il était beau et jeune 😀

Encore le gros Juju avec son pote rythmique du moment

LE guitariste balaise dont je ne me souvient plus le prénom

Un bout de notre ami Christophe Da Silva avec sa copie d’Ibanez et ses Reebok Pump authentic 😆

Omnio
    Participant

Alors concernant le guitariste il s’agissait d’Aurélien Gourmand (quelques fautes sur le nom je pense) et pour Christophe il ne s’agissait pas d’une Ibanez mais de son Aria Pro 2, qui à l’époque n’avait pas joué sur aria pro 2 ?????? je pense que tous les gratteux des environs au au moins joué une fois dessus…. s’était aussi la marque « mythique » de nos jeunes années ;). Concernant aurélien, je pense que Christophe pourra nous donner des nouvelles, perso si je ne m’abuse, il s’est coupé les cheveux et rasé, puis à laissé tomber le death metal pour la techno puis est monté sur Paris pour vendre des fringues dans une boutique branché…… encore un qui a laché la cause metal 😥 😥 😥 en tout cas pour le temps passé ensemble (au sein de Torment avec 1 titre que j’ai encore et que je vais ressortir sous peu 😉 ) je dis à Aurélien un grand :trash2: en lui souhaitant le meilleur pour la suite.

Omnio
    Participant

Tiens comme j’y pense pour l’anecdote, notre bon vieux Frank devait acheter en catastrophe une pince pour le micro chant à peine 20 mns avant le début du concert, et croyez moi Frank était méga stressé sur ce coup, mais heuresement notre ami Lulu et son magasin mythique étaient à 2 pas.

Une chose est sûr c’est que le concert sonnait bien, mais faute de titres, les compos ont été joué à 2 reprises (4 ou 5 titres à la base), où chacun supportait à fond les groupes locaux qui était en fait des potes et je souviendrais toujours de la phrase de Christophe qui comme beaucoup débutait en temps que showman à cette époque en aranguant la foule « Est ce que vous aimez les vampires????????? » et tout le monde « OOOUUUAAAIISSSS » et là la sauce envoyait grave.

Christophe, se serait vraiment cool que tu nous parle de cette époque, je sais que tu étais passé en interview également sur une radio local où tu parlais de ton multi effet à l’époque et du groupe. Si tu as encore cette interview ce serait cool de la placer sur le forum en guise de témoignage.

Pour info s’était le groupe WESS qui ouvrait pour Abject, je possède également des photos de ce concert.

Omnio
    Participant

Prochainement les 2 titres que je possède en version repet

Bruno
    Maître des clés

@Omnio wrote:

Prochainement les 2 titres que je possède en version repet

J’ai hâte d’ecouter ça 😀

et j’aimerai aussi que Christophe trouve le chemin vers ce forum 😕

Bizaplus les trasheurs

dan63
    Participant

@Omnio wrote:

Alors concernant le guitariste il s’agissait d’Aurélien Gourmand (quelques fautes sur le nom je pense) et pour Christophe il ne s’agissait pas d’une Ibanez mais de son Aria Pro 2, qui à l’époque n’avait pas joué sur aria pro 2 ?????? je pense que tous les gratteux des environs au au moins joué une fois dessus…. s’était aussi la marque « mythique » de nos jeunes années ;). Concernant aurélien, je pense que Christophe pourra nous donner des nouvelles, perso si je ne m’abuse, il s’est coupé les cheveux et rasé, puis à laissé tomber le death metal pour la techno puis est monté sur Paris pour vendre des fringues dans une boutique branché…… encore un qui a laché la cause metal 😥 😥 😥 en tout cas pour le temps passé ensemble (au sein de Torment avec 1 titre que j’ai encore et que je vais ressortir sous peu 😉 ) je dis à Aurélien un grand :trash2: en lui souhaitant le meilleur pour la suite.

RECTIFICATION!! :bigsmile:
    en fait le gratteux c’était VICTORIEN gourmand: c’est le seul mec du monde à s »appeler comme ça lol
    C’était mon meilleur pote de première au lem. Il a abandonné le metal il a meme fait du reagae et apres je sais pas.Aurélien était son frère, toujours métalleux je crois
    J’étais aussi au concert sus-cité et en ai de très bon souvenir aussi :trash1:

chakal
    Participant

il devient koi d’ailleurs le Victo? 🙄
    on m’a dit qu’il s’etait rase la tete et qu’il ecoutait assiduement de la techno!!! (et encor’, les infos datent d’y’a 5 ans au moins…) 😯

Christophe, lui, il a monte une boite de consultant internet avantgardiste y’a plus de 12 ans (d’ou « avant-gardiste »…), C&C net entreprise, si mes souvenirs sont exacts, il s’est donc lui ossi coupe les tiffs chez arrach’coif…j’me rappelle ossi qu’il sortait avec une nana du nom de Delphine, pareil, disparus…

Le gros Juju, on sait tous ce qu’il a fait par la suite, mais il est desormais sorti des ecrans radar 🙁

Eithwaz
    Participant

eh ben gros juju
    ben il joue dans un groupe de reprise de ac dc le groupe s’apelle dirty dogs et c tres bien fait un premier cd et sorti le mail du gros c
    dvrsnfrank@aol.com
    et il joue toujours de sa babasse voila
    sinon pour info aex, lionel ki tatouer est deceder ya deux ans le 07/02/05
    cris cardiak et c ete mon cousin voili voilou, je te dis ca car g souvenirs ke tu as deux de ses oeuvressur les omoplates….
    allez a plus

chakal
    Participant

merci pour le contact de juju…

ouais, j’ai appris pour lionel, triste, encore un ki est parti trop tot, et trop jeune… 🙁 c’etait plus qu’un simple poteau….

Arkantos
    Participant

Salut tout le monde. Je vois qu’on parle de moi ici. Merci omnio !
    Y a même une photo de moi !! Je l’avais pas celle-là. Je vous en donne une autre :

Sinon, pour ceux qui se posaient encore la question, oui j’écoute toujours du métal (et que ça d’ailleurs). Samael et Dark Tranquility sont mes « groupes de chevet ». D’ailleurs je viens juste de commander l’album d’ERA ONE, le projet expérimental du chanteur et du guitariste de Samael.
    Le dernier de Samael devrait être dans les bacs très prochainement.

Sinon, maheureusement, j’ai laissé tombé la musique en même temps qu’Abject. Le split d’Abject a été dû aux priorités professionnelles de chacun des membres du groupe :
    victorien est parti vivre à Paris (et pour tout ce qui a été dit sur lui est vrai : techno, cheveux coupés…)
    David le batteur est parti à Lille faire ses études
    Juju avait été remplacé sur la fin
    Et moi j’étais le dernier bastion du groupe, mais seul c’était dur, je ne m’appelle pas Omnio, 😀

Maintenant je suis consultant webmarketing, j’ai ma société Arkantos Consulting et je travaille dans le monde entier (vive internet) => mais à distance bien sûr.

Bon ben voilà pour moi.

@ très bientôt à tous, j’attends vos réactions.

Arkantos

Omnio
    Participant

salut Chris,

heureux que tu ais trouvé le chemin, pour les morceaux je vous demande un peu de délais car je suis actuellement blindé question taf : bureau, Chryseis en phase terminal de cd, et Eithwaz le projet de Seb qui a encore besoin de boulot mais les journées ne sont pas assez longue…dommage.

Promis je revient tres bientôt pour vous inonder de démos

A+
    Omnio

Bruno
    Maître des clés

Ben moi je ne me rappelle absolument pas du tout des comps de « Abject » !!!

DONC, vivement le rippage des morceaux 🙂

Et encore désolé pour le désagrément Christophe (non pas David, c’est que j’ai un pote Moulinois qui s’appelle David Da SILVA)

dan63
    Participant

salut christophe!
    putain ça fait du bien de voir un peu d’anim sur ce forum et de nouvelles (enfin nouvelles…) têtes!!!
    moi aussi j’attend le rippage bien que j’ai les morceaux sur le bout de l’oreille

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.