CHRYSEIS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Omnio
    Participant

Salut à tous,

Voilà comme demandé par notre ami Bruno, j’ouvre un topic pour ceux et celles qui souhaite découvrir CHRYSEIS : groupe originaire de Montluçon qui s’est formé en 1996 avec des ancien membres de Cyanid (future Raven Crown) et Maelstrom.

A+

Omnio

PS : pour ceux qui aurait des nouvelles de Magali ex Chryseis et ex Raven Crown, n’hésitez pas à me les faire parvenir. merci

Balisto
    Participant

Salut Omnio, bienvenue,
    Et ça donne quoi comme style Chryseis ? Vous avez un site ?

Omnio
    Participant

@Balisto wrote:

Salut Omnio, bienvenue,
    Et ça donne quoi comme style Chryseis ? Vous avez un site ?

Concernant le style nous évoluons dans un trash/death old school influencé par Nocturnus, Cynic, atheist, Pestilence et Coroner et pleins d’autres.

Concernant le site tu peux aller faire un tour içi : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=120935824

ou bien taper chryseisband sous free

Tu y trouveras 3 titres en mp3 qui devront sortir d’ici juin de cette année avec un nouveau cd en pressage usine : attention il ne s’agit pas du mix définitif

Omnio

Balisto
    Participant

@Omnio wrote:

Concernant le style nous évoluons dans un trash/death old school influencé par Nocturnus, Cynic, atheist, Pestilence et Coroner et pleins d’autres.

Concernant le site tu peux aller faire un tour içi : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=120935824

Tu y trouveras 3 titres en mp3 qui devront sortir d’ici juin de cette année avec un nouveau cd en pressage usine : attention il ne s’agit pas du mix définitif

Omnio

J’ai fais un tour sur votre myspace, j’aime bien les ambiances que vous véhiculez, bravo les gars.

Les photos sont terribles aussi et puis dis moi, tu as pas mal de connaissances, magazines (Metallian que je lisais dans ses débuts)…

Bizarrement, « The sons of tunguska » est la plus écouté, + de 2000 fois, pourtant c’est pas celle que je préfère.

Que voulez tu dire par chryseisband sous free ?

Omnio
    Participant

@Balisto wrote:

@Omnio wrote:

Omnio

J’ai fais un tour sur votre myspace, j’aime bien les ambiances que vous véhiculez, bravo les gars.

Les photos sont terribles aussi et puis dis moi, tu as pas mal de connaissances, magazines (Metallian que je lisais dans ses débuts)…

Bizarrement, « The sons of tunguska » est la plus écouté, + de 2000 fois, pourtant c’est pas celle que je préfère.

Que voulez tu dire par chryseisband sous free ?

En fait lorsque tu vas sous free, tu peux taper chryseisband et tomber directement sur notre site.

Sinon concernant le titre the sons of tunguska, il s’agit du premier titre en écoute quand tu tombes sur le site d’où l’explosion au niveau des écoutes

Concernant les connaissances, disons que nous avons quelques contacts dans le milieux ce qui peut aider à l’occaze 😀 , en 2002 nous avons eu ègalement une excellente chronique dans le hard rock magasine ce qui ne rend pas peu fier, mais bon tu sais avec 2 gus dans un groupe, on ne fait pas de concert, alors du coup nous avons réellement développé un home studio en hardware réparti sur nos 2 appartements

Bruno
    Maître des clés

Merci d’avoir créé ce topic Omnio, c’est un honneur !

J’aime votre concept de travail, le fait que vous ne fassiez pas de Live je trouve que c’est une valeur ajouté, vous pouvez vraiment travailler sur les parties qui vous font « BANDER », et peaufiner les plus complexes.

La chronique de « Hard Rock Mag », on la trouve sur votre myspace ? J’ai pas trop le temps de fouiller ce soir, je le ferai demain sinon.

J’essaye aussi en ce moment de remonter un groupe, un projet, avec mon petit frêre (batteur de Kazahar), et je pense qu’on emploiera un peu votre technique du double home studio.

Allez, à trés bientôt,
    😀 Bizavous 😀

Omnio
    Participant

@burnog wrote:

Merci d’avoir créé ce topic Omnio, c’est un honneur !

J’aime votre concept de travail, le fait que vous ne fassiez pas de Live je trouve que c’est une valeur ajouté, vous pouvez vraiment travailler sur les parties qui vous font « BANDER », et peaufiner les plus complexes.

La chronique de « Hard Rock Mag », on la trouve sur votre myspace ? J’ai pas trop le temps de fouiller ce soir, je le ferai demain sinon.

J’essaye aussi en ce moment de remonter un groupe, un projet, avec mon petit frêre (batteur de Kazahar), et je pense qu’on emploiera un peu votre technique du double home studio.

Allez, à trés bientôt,
    😀 Bizavous 😀

oncernant la critique nous ne l’avons pas mis sur notre site, mais tu peux la trouver sur le hard rock magazine n°75 janvier 2002 avec kiss en couverture : « note 4/6 : chryseis sort sa cinquieme demo ! désormais sous forme de trio, la formation s’attaque cette fois aux mythes égyptiens et amérindien.Composé de 2 chapitres, Astronomicon développe un thrash brut accompagné d’un chant death.Même si cette autoproduction aurait mérité une meilleure production afin de mieux mettre en valeur ses compositions, elle demeure trés acceptable, et la qualité de ses morceaux semble intouchable. » Sébastien Baert.

Ce qui me fait marrer c’est qu’à l’époque j’habitait en région parisienne et JP à Nice. Donc je lui envoyait des riffs et des structures et il me disait oui ou non. Aprés on se prennait le studio 1 de la mjc de montluçon : 1er jour repette pour structurer les titres, 2 et 3 enregistrement de la guitare et de la batterie en simultané, 4eme jour enregistrement de la basse et re enregistrement d’un titre car fausse manip avec le pc de la mjc et on avait perdu 1 titre, puis enregistrement des vocaux en 5h = aphone 4 jours, et dernier jour, mixage.

Toute une époque sauf que maintenant on est plus tranquille on bosse à notre rythme et on s’envois les structures en mp3 via msn, une fois que j’ai l’accord avec JP, je lui envois les fichiers en waves de mon d1600 qu’il colle dans le sien et ainsi de suite.

Je vous conseille de faire pareil, si cela vous interesse je peux vous filer des photos de nos home studio sur le site, mais je ne connais pas la manip

omnio

Hulk
    Participant

c’est quoi un d1600 ? 😐

Bruno
    Maître des clés

@Omnio wrote:

… mais tu peux la trouver sur le hard rock magazine n°75 janvier 2002 avec kiss en couverture : « note 4/6 : chryseis sort sa cinquieme demo ! désormais sous forme de trio, la formation s’attaque cette fois aux mythes égyptiens et amérindien.Composé de 2 chapitres, Astronomicon développe un thrash brut accompagné d’un chant death.Même si cette autoproduction aurait mérité une meilleure production afin de mieux mettre en valeur ses compositions, elle demeure trés acceptable, et la qualité de ses morceaux semble intouchable. » Sébastien Baert.

Toute une époque sauf que maintenant on est plus tranquille on bosse à notre rythme et on s’envois les structures en mp3 via msn, une fois que j’ai l’accord avec JP, je lui envois les fichiers en waves de mon d1600 qu’il colle dans le sien et ainsi de suite.

Je vous conseille de faire pareil, si cela vous interesse je peux vous filer des photos de nos home studio sur le site, mais je ne connais pas la manip

omnio

Tu me diras où trouver ce numéro qui date de 4ans 😆 loll

Et moi non plus je ne connais pas le D1600, je veux bien quelques photos de ton installe si tu en as, mon @ mail : burnog@burnog.com.

Omnio
    Participant

@burnog wrote:

@Omnio wrote:

… mais tu peux la trouver sur le hard rock magazine n°75 janvier 2002 avec kiss en couverture : « note 4/6 : chryseis sort sa cinquieme demo ! désormais sous forme de trio, la formation s’attaque cette fois aux mythes égyptiens et amérindien.Composé de 2 chapitres, Astronomicon développe un thrash brut accompagné d’un chant death.Même si cette autoproduction aurait mérité une meilleure production afin de mieux mettre en valeur ses compositions, elle demeure trés acceptable, et la qualité de ses morceaux semble intouchable. » Sébastien Baert.

omnio

Tu me diras où trouver ce numéro qui date de 4ans 😆 loll

Et moi non plus je ne connais pas le D1600, je veux bien quelques photos de ton installe si tu en as, mon @ mail : burnog@burnog.com.

Le D1600 est l’usine à rêve de KORG question home studio, c’est un 16 pistes à disque dure, malheureusement ils l’ont remplacé pour le même prix par le d3200 qui lui possede 32 pistes, bref c’est du trés lourd pour 1400 €. Au début j’enregistrais avec une cart isis relié au pc qui était trés bien, mais quand tu écoute un d1600 à l’oeuvre question son et dynamique et ben le pc tu le balance par la fenetre car le d1600 ne plante pas, les convertisseurs audio sont énormes.

Omnio

Bruno
    Maître des clés

Merci pour les photos Omnio, je suis trés impressionné de voir tout le matos que vous avez, et qu’en plus, vous maitrisez 😉 car quoi qu’on dise, avant de faire un bon enregistrement, il faut savoir bien jouer. Et autant vos nouveaux morceaux que les anciens prouvent que vous maitrisez…je repense à la critique de Hard Rock Mag 🙂

Je mets les photos de votre matos, si tu le souhaite, je les enlèverai.

La table Korg D1600, je note le nom car ça me tente vraiment ce genre de matos. J’avais entendu parler, par mon ami trppeur en chef David TMX, de la Yamaha AW16G, lui arrive à en faire des miracle ! Il s’agit aussi d’un 16 pistes avec un disque dur de 20Go.

Je trouve ça chère 1400€ 😥 faudrait que j’économise si je décide vraiment de m’acheter un tel truc ! J’avais aussi pensé au petit 8 piste de Boss, le BR-600…finalement j’ai acheté un petit M-Audio pour m’enregistrer et je mix avec cubase, soundforge et leurs potes, du coup on verra plus tard, quand j’aurai le sous 😀 !!!

Au fait, Top la drum à JP 😉

Eithwaz
    Participant

hello
    eh oui c clair ke ces mecs maitrisent carrement le sujet de ce k’ils font et de plus je vais pouvoir profiter du matos et de l’experience de omnio pour mon projet ( merci de tout coeur mon pilou) vivement le mois de mars….
    eithwaz

Bruno
    Maître des clés

@Eithwaz wrote:

hello
    eh oui c clair ke ces mecs maitrisent carrement le sujet de ce k’ils font et de plus je vais pouvoir profiter du matos et de l’experience de omnio pour mon projet ( merci de tout coeur mon pilou) vivement le mois de mars….
    eithwaz

Ca me fait super plaisir que tu te sois inscrit Seb 😉 Toi aussi t’as un bébé maintenant :bigsmile: !!!!

Mais dis moi, si je ne m’abuse, tu as aussi fait parti de Chryseis, et tu était présent sur la première démo, non ? Forest of Kalayan, c’est ça ?

Il en a même pas parlé Omnio !!!! Bouuuuuuuu :haine:

😆

Je continuerai plus longuement plus tard 😆

Omnio
    Participant

@burnog wrote:

@Eithwaz wrote:

hello
    eithwaz

Ca me fait super plaisir que tu te sois inscrit Seb 😉 Toi aussi t’as un bébé maintenant :bigsmile: !!!!

Mais dis moi, si je ne m’abuse, tu as aussi fait parti de Chryseis, et tu était présent sur la première démo, non ? Forest of Kalayan, c’est ça ?

Il en a même pas parlé Omnio !!!! Bouuuuuuuu :haine:

😆

Je continuerai plus longuement plus tard 😆

Ben pardon pardon à tous mais je n’arrivepas à faire Shiva pour tout , allez faire un saut sur le topic de TOTTTTTTEEEEEEEMMMMMM PPPPHHHAAASSSSEEEE et vous comprendrez le pourquoi du comment 8) 😀 :trash1: :trash1: :trash2: :trash2: :trash1: :trash1: :trash2: :trash2:

Bruno
    Maître des clés

@Omnio wrote:

Ben pardon pardon à tous mais je n’arrivepas à faire Shiva pour tout , allez faire un saut sur le topic de TOTTTTTTEEEEEEEMMMMMM PPPPHHHAAASSSSEEEE et vous comprendrez le pourquoi du comment 8) 😀 :trash1: :trash1: :trash2: :trash2: :trash1: :trash1: :trash2: :trash2:

Et mais dites moi cher Môssieur le MODERATEUR, 😀 vous pouvez désormais déplacer les messages pour recadrer ceux qui vont ensemble 😉

Et puis entre nous, il serait temps que tu te mette un avatar. :fier:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.