Accueil › Forums › Les groupes de la région de Montluçon › Totem Phase
- Ce sujet contient 27 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bruno, le il y a 16 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2007 à 20 h 37 min #5191
Bruno
Maître des clésCes documents appartiennent et me sont fournis par et avec le consentement de Omnio 😀
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Coupure de presse concernant le concert évoqué au dessus :
Un mot de JO Brun, le manager de Totem Phase :
Un flyer alliage qui organisait les concerts locaux à l’époque :
Voilà quelques pièces d’archive de plus 🙂
25 janvier 2007 à 12 h 01 min #5192Bruno
Maître des clésOmnio, peux tu me confirmer que l’album « Chrysalis 21 » a été distribué par le label « Next Music » ?
Merci d’avance.
28 janvier 2007 à 11 h 03 min #5197Bruno
Maître des clésEncore une coupure de presse concernant Totem Phase dont disposait notre ami Omnio, merci encore pour cette mise en ligne 🙂 (pardonne le retard Omnio, mais je t’ai brièvement expliqué pourquoi dans l’email) :
Quant on fouille un peu sur le net on trouve des bricoles concernant Totem Phase, mais c’est marrant parce que :
– Pour les Montluçonnais, Totem Phase était un groupe Commentryen
– Pour les Français, Totem Phase était un groupe Montluçonnais
– Pour les Etrangers, Totem Phase était un groupe Français originaire de Clermont Ferrand :applause:1 février 2007 à 19 h 11 min #5198Omnio
ParticipantBon voili voilou pour les fans de Totem Phase, j’ai transmis à notre ami Burnog, 4 vidéos sous forme de clip avec la véritable version de la famille tortue que beaucoup de personne ne connaissent pas, car il fallait être en concert pour l’écouter donc grosse surprise. Pour finir, il y a une toute petite vidéo pour rendre hommage à Ludo (le road et le créateur sampleur de l’intro de chrysalis 21 : à qui je souhaite si il s’en rappelle un gros VONDUR eh eh eh) et JO sans qui Totem ne serait pas tout à fait Totem, bref un hommage à ces hommes de l’ombre d’une extrême gentillesse, donc à vous deux je souhaite un gros, mais alors trés GROS MERCI
6 février 2007 à 11 h 57 min #5260Bruno
Maître des clés- Live en 1992 – Part 1 (Voir la vidéo)
- Live en 1992 – Part 2 (Voir la vidéo)
- Live en 1992 – Part 3 (Voir la vidéo)
- Live en 1992 – Part 4 (Voir la vidéo)
- Live en 1992 – Part 5 (Voir la vidéo)
7 février 2007 à 23 h 48 min #5261Bruno
Maître des clésEt la première EXCELLENTE démo K7 : « Liquid Emotion »
21 février 2007 à 23 h 29 min #5206david
ParticipantPutain, j’ai écouté la première démo de Totem Phase (ainsi que celle de Bloodwish) quand j’étais au lycée. Un métalleux (de Commentry) de ma classe qui se dessinait des croix renversées sur le bras à coup de cutter me les avait prêtées. (1) cette phrase est beaucoup trop longue, 2) je suis vieux)
3 octobre 2008 à 16 h 55 min #520821chrysalife
ParticipantEst-ce que le morceau apparu sur la compil « brutal generation » interesse encore quelqu’un? :trash1:
4 octobre 2008 à 21 h 55 min #5210Bruno
Maître des clésEric Manoury 😀 je t’ai reconnu, moi ça m’intéresse !
Je suis super content que tu sois là. J’espère aussi que tu es content de retrouver des souvenirs de ton groupe. Et puis je compte sur tes souvenirs pour enrichir l’histoire de Totem et, s’il y a eu déformation, rectifier la justesse de ce qui a déjà été dit.
5 octobre 2008 à 9 h 04 min #521121chrysalife
ParticipantTu peux pas savoir comme cela m’a fait drôle de voir que l’histoire de notre groupe avait intéressé du monde.
Je suis tombé sur ce blog complètement par hasard en cherchant le cd de brutal generation sur Priceminister !, l’ayant perdu dans mon déménagement.
Si ça vous dit, j’ai quelques docs que je pourrai envoyer.6 octobre 2008 à 10 h 05 min #5264Bruno
Maître des clésC’est aprés environ 1 an 1/2 que je mets cette section à jour car Eric Manoury un des deux excellents guitaristes de Totem Phase a trouvé le chemin vers ce forum :applause:
Eric a mis à dispostion des éléments que je ne connaissais pas et qui font partie de l’histoire du groupe dont un morceau qui figure en 14ème piste du 2nd CD de la compile « Brutale Generation ». Ce SUPERBE morceau inédit s’appelle :
@Concernant ce morceau, Eric Manoury wrote:
Ce morceau a été le dernier composé par Flo et moi, et je pense qu’il avait vraiment de la gueule.
C’est Christophe BRAY de Faciess qui était à la batt et Flo avait repris la basse pour un résultat plus que convaincant.
C’est un bon souvenir WMD nous avait payé le studio et les pioles au F1.Image de la compile (cliquez pour agrandir) :
A l’intérieur du CD, on pouvait lire sur la pochette (cliquez pour agrandir) :
Cette compile a étée critiqué sur le magazine Hard Force à l’époque ou les magazines avaient encore de la valeur (cliquez pour agrandir) :
Notez qu’à l’époque Totem phase jouait sur la scène métal Française à côté des plus grands du genre :
– Massacra
– Crusher
– Kreator
– Loudblast
– Misanthrope
– …Merci Eric pour tous ces nouveaux éléments apportés qui, j’en suis sur, feront la joie de vos anciens (sachez qu’il en existe encore) fans, dont je fais fièrement partie 😀
:trash1:
6 octobre 2008 à 10 h 44 min #5212Bruno
Maître des clésDans la continuité de ce que m’a envoyé Eric, voici d’autres documents qui retrace une partie d’histoire de Totem Phase (Cliquez pour agrandir) :
Ils étaient même connu en Italie ! Tiré du magazine « Metal Shock« .
De nos jours sur notre pauvre Bourbonnais, on a plus que cette merde de Kaolin en procés avec Bob Dylan pour avoir plagié « I want you » LE morceau qui les a rendu célèbre et renommé « Partons vite ». Une petite recherche google pour vite constater les mécontentements 😈
21 octobre 2008 à 11 h 10 min #5213uzzysl
Participantsalut à tous, c’est le grand gourou J.O. qui m’a fait découvrir ce forum.
j’ai fortement apprécié les vidéo, petite préférence pour le passage ou l’on voit le big boss boire de l’eau, ça m’a sciéJO et moi c’est une rencontre en seconde au LEM de Montluçon, même univers musical on s’écoute du Titan, vulcain dans les inter classes sur un un dictaphone à K7 (si si ça existait) et puis un jour c’est « tiens si on faisait venir Titan en concert à Commentry… » de là découle l’organisation de concerts, festivals, l’apparition du fanzine Alliage
Les Totem on les a vu naitre,évoluer, on a connu « Crossroad » groupe dans lequel jouait Eric (que je salue au passage) et dans lequel chantait florent
Pour la petite histoire je suis à l’origine du 1er logo totem phase (fait en deux temps trois mouvements… ça se voit!)La grande époque.
je regarderais dans mes archives si je trouve quelques documents/ photos
Ci dessous la version collector du Cd « un » une oeuvre créé par un artiste local Yves Pataki (orthographe?) décédé depuis. Il me semble qu’il avait aussi fait la pochette de la première K7.
[/img]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.